Actualités


 

16.04.2019

RENAULT TRUCKS PREPARE une EXPÉRIENCE UNIQUE Á BAHRAIN

Renault Trucks accueillera des clients de plus de 30 pays différents lors de son événement annuel qui se tiendra à Bahrain du 8 au 12 avril.

Cet événement réunira plus de 450 participants venus des quatre coins du monde, d'Afrique, du Moyen-Orient, de la Turquie et d’Algérie, mais aussi du Chili et d’Indonésie, sur le Circuit International de Bahreïn.

La gamme de camions Renault Trucks sera mise à l’épreuve sur le célèbre circuit de Formule 1 de Bahreïn ou Renault Trucks présentera ses produits et services à travers des ateliers dynamiques et fera vivre à ses clients une expérience de conduite unique.


Cette édition 2019 de Renault Trucks International, les « Xperience Days », proposera aux 450 participants de l’industrie du transport, de se plonger dans une aventure en 4 temps.

Le premier temps fort donnera aux participants la possibilité de tester les véhicules Longue Distance de la gamme T sur la piste de F1, ainsi que les gammes construction (Renault Trucks C et K) sur un parcours off road spécialement aménagé.

Deux autres ateliers interactifs, dédiés aux solutions de transport, aborderont les thèmes de la sécurité, de la consommation de carburant, du service après-vente et du financement des véhicules.  Des experts Renault Trucks seront là pour présenter, les solutions de transport de Renault Trucks permettant de réduire les couts d’exploitation des transporteurs, et améliorer la rentabilité de leur business. 

La dernière partie de ce programme, permettra aux participants de vivre une expérience unique de copilote, a bord de véhicules tout terrain mais aussi à bord de Renault Clio Sport sur le fantastique circuit de Bahrain. 

Dans la perspective de cet évènement, Bruno Blin, Président de Renault Trucks, a déclaré: 
« En 2018, pour la quatrième année consécutive, nous avons enregistré une croissance de nos ventes avec une hausse de 10% par rapport à 2017. Parmi les nombreux facteurs qui ont conduit à ce succès, ce sont sans doute les relations étroites avec nos clients et nos efforts continus pour être toujours à leurs côtés qui ont joué un rôle essentiel. C’est pour cette raison que nous pensons qu’il est fondamental de rencontrer nos clients lors d’événements tels que les «Xperience Days» à Bahreïn: nous expérimentons ensemble, nous écoutons ensemble, nous travaillons ensemble. »

En flashback sur l’événement de l’année dernière en Turquie, qui avait accueilli 500 clients, Bruno Blin résume :« Après l’événement de l’année dernière, nous avons reçu des retours très positifs de nos clients ce qui nous a conduit à développer un événement encore plus interactif cette année. Les  «Xperience Days 2019 » offriront à nos invités la possibilité de tester nos véhicules longue distance de la gamme T mais nous mettrons aussi l’accent sur nos véhicules de construction et de construction lourde. Nos gammes C et K étant un choix de référence affirmé dans leurs segments, je suis impatient d’entendre ce que nos clients experts en pensent. »


A propos de Renault Trucks


Héritier de plus d’un siècle de savoir-faire français du camion, Renault Trucks fournit aux professionnels du transport une gamme de véhicules (de 2,8 à 120 t) et de services adaptés aux métiers de la distribution, de la construction et de la longue distance. Les camions Renault Trucks, robustes, fiables, à la consommation de carburant maîtrisée procurent une productivité accrue et des coûts d'exploitation réduits. Renault Trucks distribue et entretient ses véhicules à travers un réseau de plus de 1 500 points de service dans le monde. 

Renault Trucks fait partie du groupe Volvo, un des principaux constructeurs mondiaux de camions, autocars et autobus, engins de construction et de moteurs industriels et marins. Le groupe fournit également des solutions complètes de financement et de service. Le Groupe Volvo emploie environ 105 000 personnes, possède des installations de production dans 18 pays et vend ses produits sur plus de 190 marchés. En 2018, les ventes du groupe Volvo représentaient un chiffre d’affaires de 38 milliards d'euros (391 milliards de couronnes suédoises). Le groupe Volvo est une entreprise cotée dont le siège social est à Göteborg, Suède. Les actions Volvo sont cotées à la bourse Nasdaq Stockholm.