Avec vous

Renault Trucks Algérie

Renault Trucks Algérie

Eurl Renault Trucks Algérie

Vous pouvez vous appuyer sur notre équipe de professionnels partageant tous la même implication : la satisfaction de nos clients.

En avril 2002, Renault Trucks, déjà présente en Algérie depuis de nombreuses années via son bureau de liaison, a décidé de créer une filiale commerciale à Alger pour développer et animer un réseau de distributeurs et de points services.

Renault Trucks Algérie est à l’heure actuelle la seule filiale d’un constructeur européen de poids-lourds présente en Algérie avec une équipe dédiée de près de quatre-vingt-dix personnes. En comptant les effectifs du réseau de distribution, le staff dédié à Renault Trucks en Algérie avoisine les 450 personnes.

En s’implantant ainsi de manière pérenne en Algérie, Renault Trucks n’a fait que perpétuer une longue tradition de présence de la marque Renault qui a succédé à la marque Berliet vers la fin des années 70.

 

Réseau

Le réseau de distributeurs et d’ateliers agrées est le plus dense du pays avec 13 représentants à : Alger (Dely Ibrahim & Rouiba), Blida, Oran, Chlef, Tadjanet, M’Sila, Annaba, Batna, Sétif, Tlemcen, Sidi Aich, Béjaia, El Kseur et Hassi Messaoud.

Un magasin central de pièces de rechange d’origine, situé à Koléa, d’une superficie couverte de 2 600 m² gérant plus de 4500 références assure une disponibilité immédiate de pièces de rechange à travers tout le pays.

Avec le soutien des experts de Renault Trucks Algérie, le réseau est chargé d’assurer la garantie contractuelle et le service après-vente sur l’ensemble du territoire algérien, dans le respect des standards de qualité du constructeur. Les distributeurs agréés disposent d’ateliers de réparation et de magasins de pièces de rechange aux standards du constructeur. La formation des équipes techniques et commerciales est assurée par Renault Trucks Algérie au sein de son centre de formation doté de moyens pédagogiques modernes conformes aux préconisations du constructeur.

En cas de panne ou pour tout autre problème d’ordre technique, les clients et utilisateurs peuvent entrer directement en contact avec les experts techniques de Renault Trucks Algérie via une hotline « Allo Assistance » accessible par téléphone au 023 23 05 77. Les clients sont aiguillés sur le réparateur agrée le plus proche si le problème ne peut être résolu par téléphone.

Renault Trucks Algérie est adhérent de l’Association des Concessionnaires Automobiles d’Algérie (AC2A) regroupant tant les concessionnaires et les importateurs de grandes marques mondiales automobiles en Algérie.

Informations pratiques et contacts

Eurl Renault Trucks Algérie
Belle Vue Lot. N° 05 B
Ex ; Route de la Madeleine

Hydra

Standard/Accueil
Tél : +213 (0) 23 23 05 65

Fax : +213 (0) 23 23 05 76/77

GPS
Latitude : 36°44’59.64” / Longitude : 3° 1’26.14”